Je suis tombée dans la marmite du dessin dès ma plus tendre enfance. Fascinée par le coq que mon papa m'avait tracé au crayon de bois, mon premier souvenir artistique était né.

Partagée entre ma machine à écrire offerte par le Père Noël à mes 8 ans et mes crayons de couleurs, j'ai grandi avec des pages blanches que je noircissais pour écrire des histoires féeriques ou que je gribouillais de dessins colorés.

Vint ensuite les années collège, quelle fierté pour moi de voir un de mes dessins exposé durant toute une année dans le hall d'honneur, passage obligé des professeurs et des parents.

Et puis le flop au lycée, une épreuve comptant pour le bac, un thème qui ne m'inspire pas, un temps compté, une feuille blanche ... qui le resta.

Puis une année de beaux arts, sans plus ...

Et la rencontre qui a tout changé, une connaissance de belle maman, un premier cours de peinture sur porcelaine où je me rends sans grand enthousiasme.

Et là, la révélation : la matière, les formes, les odeurs, les textures, tout y est, je suis bien.

Depuis, pas un jour où je ne pense pas porcelaine.

Et à part çà ? Je suis assistante commerciale en Savoie, maman de deux adorables petites filles (forcément puisque ce sont les miennes !), un mari attentionné (merci Chéri), une famille qui m'entoure et que j'adore.

Un atelier de porcelaine que j'anime bénévolement dans ma commune depuis plus de 5 ans maintenant.

J'aime les papillons et les oiseaux, les gâteaux au chocolat et les îles flottantes, la tome de Savoie et la langue de boeuf que cuisine maman, le grand bleu et les cîmes enneigées, Bernard Weber, Muse et London Grammar ...

Je déteste les mouches mais pas les araignées, les petits pois mais pas les haricots, débarrasser la table mais pas le repassage ...

Vous voyez, suis comme vous ! J'aime la vie ...