Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de KaOlin # Peinture sur Porcelaine
Les fiches créatives


19 mars 2012

Un rendez-vous cOsmopOlite

LYON 2012

Il n'y avait qu'à suivre la flèche pour entrer dans la cour des grands. Dès l'ouverture du salon, le nombre de visiteurs devant les stands laissait présager une journée bien riche en couleurs.

De nombreux exposants du monde entier ont donné une tendance cosmopolite à ce salon. Cette année, j'ai découvert d'autres univers, celui des japonais notamment. Une finesse et une douceur dans les nuances. Un travail de précision avec du relief bien souvent pour embellir les silhouettes. Il y avait aussi du travail avec la matière, la porcelaine sculptée à même le corps pour la réalisation d'un corset de toute beauté.

 

Panneau_

 

salon_lyon

Les photos que je vous présente ont été prises avec l'accord des exposants.

Je n'ai bien évidemment pas pu prendre les compositions du concours, photos interdites...

Voici donc un éventail de cette belle journée.

Peter Faut, artiste à l'honneur cette année pendant sa pause café.

Peter_faust

Paola Cenciarelli, une artiste italienne. Sa spécialité, peindre en s'inspirant des mécanismes de l'horlogerie. Elle est vraiment pétillante.

http://www.porcellanaeceramica.it/

Paola_Cenciarelli

Une autre belle personnalité, Lotti Hardi, artiste suisse allemande, son style mêle graphisme et peinture classique.

Leotti

Son univers : www.lottihaerdi.ch

stand_leotti

Voici le stand de Caroline Voland, Cracko'Art www.crackoart.com

Stand_Voland

Cette année, Caroline nous a présenté les chats bleus sur fond mat, des chats en lustre et de biens jolis détails.

Une vraie petite merveille, j'ai beaucoup aimé. Caroline est pleine de gentillesse.

Caroline_Voland

Un salon aux tendances du moment : gris, blanc, noir.

C'est le stand de Tatiana Dallest.

stand_tatiana

A en faire tourner la tête, n'est ce pas Tatiana !

http://www.atelier-clairdelune.com

tatiana

Et enfin, une pièce réalisée sur des pastilles en porcelaine, un travail de toute beauté.

Réalisation Mariella Villasnil-Kaminska.

portrait_pastilles

Ces quelques photos ne sont que le reflet de quelques pièces magnifiques.

J'ai la tête remplie d'idées, de couleurs et de sourires échangés ...

J'espère vous avoir fait rêver autant que j'ai rêvé moi même hier.

Bravo aux organisateurs et aux artistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui !! un vrai rêve, merci pour ce reportage !! je comprends ton émerveillement pour y avoir été en 2009. Merci également pour les sites de ces peintres, tous aussi géniaux les uns que les autres !! Difficile d'être à la hauteur, mais cela explique pourquoi nous sommes passionnées !!!!!!!!!!! Bises, Sophie
F
Merci mille fois Stéphanie de nous avoir permis cette visite!<br /> <br /> Que de sublimes peintures!<br /> <br /> J'en ai encore les yeux grands ouverts! LOL..<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> A bientôt.
G
C'est magnifique et on se sent toute petite...... Jamais je n'aurais le temps de me perfectionner à ce point... C'est magique !<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage. Bonne soirée
C
wahoo, quelle chance tu as<br /> <br /> merci pour cette visite virtuelle
C
Vendredi il y avait tellement de monde,que je ne pouvais même approcher certains stands. J'ai qd même pu assister à la démonstration de Tatiana,un vrai régal,et que de choses dans la tête.<br /> <br /> bonne soirée
Publicité