Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de KaOlin # Peinture sur Porcelaine
Les fiches créatives


31 mai 2012

FaïenceRie de Gien # Motif PivOine

HISTOIRE DE LA CERAMIQUE FRANCAISE - 1ère partie

Un décor, qui de prime abord, ne m’était pas coutumier et pour lequel j’ai pourtant pris du plaisir à peindre.

Ce compotier, reproduction d’après le modèle Pivoine de Gien, viendra rejoindre la collection des faïences de Gien conservée par une famille savoyarde qui voulait marier faïence et porcelaine dans leur art de la table.

J’ai réalisé un serti à la plume et préparé mon filet intérieur. Après cuisson j’ai posé l’ensemble des couleurs préparées à l’essence grasse, que j’ai ensuite préféré putoiser à l’éponge afin d’affiner le grain.

 

3_pivoine

2_pivoine

1_pivoine

4_pivoine 5_pivoine

Les copiNet's, c'est promis je répondrai à vos commentaires, je reprends un rythme de croisière plus calme ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis vraiment en admiration devant tout ton travail !<br /> <br /> Bravo, et, merci pour tes articles consacrés à Gien !<br /> <br /> Gros bisous.
P
Le travail de ce plat est magnifique. Je suis moi même une adepte des décors de Gien (mais les originaux). Encore bravo et merci pour le côté historique. Bises
M
Bluffant effectivement ! tu as même respecté les couleurs ! mais tu as peint sur porcelaine ou sur faience ? biz
L
c'est sublime !
M
Magnifique réalisation , en effet c'est bluffant! tu as du talent , c'est une évidence.<br /> <br /> Belle journée
Publicité