Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de KaOlin # Peinture sur Porcelaine
Les fiches créatives


25 octobre 2012

PépiTe de CréaTeurs

ARTISANS # NOUVELLES TENDANCES

« Aller à contre-courant de la production en série, de la consommation de masse, des tendances, prendre l'aiguille pour un crayon, libérer sa créativité, explorer les matières ordinaires pour leur donner une grâce inattendue, éprouver de la joie à créer seul dans son petit coin, à vibrer d'émotion lorsque le projet naît, apporter un soin minutieux aux détails, se rappeler son enfance, lorsque l'on passait ses loisirs à peindre, à dessiner, coller, découper, créer des choses, produire des objets uniques et estampillées "faits main"... »

Marimerveille en a si joliment parlé que je l’avais mis sur ma liste des coups de cœur.

A mon tour de vous faire partager mon enthousiasme pour ce livre magique.

Des artisans discrets qui savent nous embarquer sur l’autre rive et nous font découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Une bible des créateurs qui marque un nouveau courant.

Ces personnes écoutent leur cœur pour créer, créer silencieusement, se racontent des histoires... Loin du brouhaha des réseaux sociaux, de l'esprit mercantile et de "cette foire à tout". Cet ouvrage fait la part belle aux matières premières utilisées : verre, métal, papier, bois, tissu... Une invitation à un voyage inédit pour découvrir des pièces rares, fruits de savoir-faire fascinants et d'univers créatifs infiniment singuliers.

 

artisans_nouvelles_tendances_7

artisans_nouvelles_tendances_2

artisans_nouvelles_tendances

artisans_nouvelles_tendances_5

artisans_nouvelles_tendances_4

artisans_nouvelles_tendances_6

artisans_nouvelles_tendances_1

artisans_nouvelles_tendances_3

Un livre singulier pour un jour singulier … c’est mon cadeau d’anniversaire.

Précisions apportées à la demande de Marimerveille

Les pièces présentées sur le site de Marimerveille sont des pièces uniques, des créations personnelles.

(Article L122-4 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. )

Merci de votre compréhension. KaOline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci d'avoir relayé mon billet et repris mon texte pour présenter cette petite merveille qui mérite d'être encore plus connue. Heureusement, cet état d'esprit qui émane de l'ouvrage est partagé par nombreuses d'entre nous. Avec un peu de retard, bon anniversaire :)!
M
Comme tu parles joliment de ce livre!<br /> <br /> Quand j'entends "nouvelles tendances", j'ai toujours un peu peur, j'ai vu certaines choses quelquefois, des expos, hummmm, no comment.<br /> <br /> Mais les photos nous montrent des créations vraiment très belles, tu nous donnes vraiment envie de le feuilleter.
P
Non !!! Ne me dit pas que tu es née aujourd'hui !? En tout cas ce cadeau réunit beaucoup de savoir faire et certainemment beaucoup de talent !! Bises/bougies. Sophie
F
Very Happy Birthday my dear Stéphanie !<br /> <br /> C'est ainsi que l'on doit créér......tout en écoutant sa spontanéité, sa propre imagination, et, son coeur......<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir ce beau livre.<br /> <br /> Bisous tout plein du Jeudi soir.
A
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Le gens qui t'entourent connaissent bien tes gouts , tu es gâtée mais c'est bien mérité je pense , tres bon anniversaire je penserai à toi au salon de Lausanne .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité