Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de KaOlin # Peinture sur Porcelaine
Les fiches créatives


28 janvier 2013

N9euf ans ...

… Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma miss, Lalie va souffler ses 9 bougies.

Une chambre remplie de playmobil, des doudous plein le lit, des livres sur chaque rangée de la bibliothèque, c'est l'univers de Lalie ... mais ce n'est pas tout. Naturelle et intuitive, Lalie est passionnée par les chevaux et les chats.

Depuis trois ans, Lalie pratique l'équitation, pas question de louper sa séance hebdomadaire et " s'il te plaît ne vient pas me chercher trop tôt, je voudrais brosser les chevaux avant de les mettre aux prés et ... ". Elle est intarrissable sur le sujet.

Pour les chats c'est pareil mais c'est plus simple, dormir avec Cassis, sa petite minette est plus facile qu'avec Iris, le cheval du centre équestre. Ouf, la nature avait tout prévu ...

Lalie a voulu peindre une porcelaine et a trouvé ce modèle réunissant ses animaux préférés. Elle m'a donc emprunté mes pinceaux  et couleurs.

" Lalie tu fais attention, tu n'écrases pas ma plume et puis le pinceau ... attention !! ne l'ébouriffe pas, c'est pas une crinière de cheval !!". Ce n'est pas évident de prêter son matériel ... après ces quelques recommandations maternelles matérielles je voulais dire, nous avons passé un agréable moment coloré, allant jusqu'à me surprendre par sa minutie et sa patience.

 

Peinture_de_Lalie

Peinture_de_Lalie_1

Peinture_de_Lalie_2

Stylo_edding_780_paint_marker

Comme je le disais un peu plus haut, la nature a tout prévu, même le stylo qui écrit sur la porcelaine et qui résiste au four jusqu'à 1 000°c. Lalie a donc utilisé cette pointe fine pour faire ses écritures. Avant cuisson, la couleur est dorée, après cuisson la teinte devient gris acier.

(Stylo edding 780 - paint marker- pointe fine 0,8 mm)

  Joyeux anniversaire ma puce  ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon eh bien je prends en route... alors un peu tard pour lui fêter mais toujours temps pour lui faire des bisous. Bravo ta maman peut se faire du souci, tu vas la dépasser en talent !! surtout peindre le cheval ce n'est pas si facile !
G
Bravo à ta princesse !!!<br /> <br /> Elle s'est appliquée à traduire sa passion pour les animaux aux travers de tes pinceaux, c'est génial !!! <br /> <br /> Un très BON ANNIVERSAIRE à ta grande LALIE
M
Mais elle a du talent ta petite puce! <br /> <br /> Quel plaisir de travailler ensemble ... c'est un régal/<br /> <br /> Bon anniversaire à ta petite Lalie.
A
Non, pas évident de prêter ses affaires, je suis bien d'accord. Mais ta fille a l'air très soigneuse et l'équitation lui donnera le sens de l'exactitude (il faut être très doux avec la bouche des chevaux et les jambes qu'on serre de différentes manières, les rênes qu'on manie de façon de plus en plus subtiles, au fur et à mesure qu'on avance dans les cours de dressage apprennent aussi à se concentrer). Pour moi, le cheval et le chat sont les animaux les plus beaux.
C
c'est génial la relève est assurée !<br /> <br /> bon anniversaire à ta belle
Publicité