… Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma miss, Lalie va souffler ses 9 bougies.

Une chambre remplie de playmobil, des doudous plein le lit, des livres sur chaque rangée de la bibliothèque, c'est l'univers de Lalie ... mais ce n'est pas tout. Naturelle et intuitive, Lalie est passionnée par les chevaux et les chats.

Depuis trois ans, Lalie pratique l'équitation, pas question de louper sa séance hebdomadaire et " s'il te plaît ne vient pas me chercher trop tôt, je voudrais brosser les chevaux avant de les mettre aux prés et ... ". Elle est intarrissable sur le sujet.

Pour les chats c'est pareil mais c'est plus simple, dormir avec Cassis, sa petite minette est plus facile qu'avec Iris, le cheval du centre équestre. Ouf, la nature avait tout prévu ...

Lalie a voulu peindre une porcelaine et a trouvé ce modèle réunissant ses animaux préférés. Elle m'a donc emprunté mes pinceaux  et couleurs.

" Lalie tu fais attention, tu n'écrases pas ma plume et puis le pinceau ... attention !! ne l'ébouriffe pas, c'est pas une crinière de cheval !!". Ce n'est pas évident de prêter son matériel ... après ces quelques recommandations maternelles matérielles je voulais dire, nous avons passé un agréable moment coloré, allant jusqu'à me surprendre par sa minutie et sa patience.

 

Peinture_de_Lalie

Peinture_de_Lalie_1

Peinture_de_Lalie_2

Stylo_edding_780_paint_marker

Comme je le disais un peu plus haut, la nature a tout prévu, même le stylo qui écrit sur la porcelaine et qui résiste au four jusqu'à 1 000°c. Lalie a donc utilisé cette pointe fine pour faire ses écritures. Avant cuisson, la couleur est dorée, après cuisson la teinte devient gris acier.

(Stylo edding 780 - paint marker- pointe fine 0,8 mm)

  Joyeux anniversaire ma puce  ♥