Une nouvelle rentrée pour une nouvelle aventure ...

Pour certain(e)s, cela ne sera pas une surprise (les réseaux sociaux ayant fait leur bon travail) ...

Voilà que l'aventure se poursuit et grâce à vous qui me suivez depuis maintenant presque 10 ans sur ce blog, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous annonce l'ouverture de l'Atelier de Peinture sur Porcelaine Perle de KaOlin.

Canalblog annonce atelier

Je vous remercie, vous avez contribué à l'avènement de ma nouvelle activité professionnelle.

Ces quelques chiffres qui suivent peuvent paraître bien modestes face aux blogs bien plus populaires que le mien, mais quand même ...

Vous avez déposé plus de 1650 commentaires au fil de mes quelques 200 articles publiés.

Vous avez été plus de 80 000 visiteurs sur le blog, ce sont 240 000 pages vues !

Plus de 200 abonné(e)s à la newsletter ... des chiffres qui me font tourner la tête.

Grâce au blog, j'ai pu faire connaissance avec certaines d'entres vous, vous êtes l'ADN de l'atelier, les chainons qui ont construit ce beau projet.

La minute émotion passée ... nous ne nous quittons pas.

Désormais, vous pourrez continuer de suivre l'actualité de l'atelier sur le nouveau site internet, en suivant le lien www.perledekaolin.com, cliquez ensuite sur l'onglet Blog du menu horizontal pour vous inscrire à la newsletter.

Perle de kaOlin, c'est aussi sur Facebook et Instagram.

Au delà de l'actualité de l'atelier, vous retrouverez les articles qui vous plaisaient jusqu'à présent : les nouvelles pièces décorées, les fiches créatives et bien plus encore ...

 

Du fond du coeur, Merci & à bientôt !

 

Posté par Perle de KaOlin à 11:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


28 janv. 2013

N9euf ans ...

… Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma miss, Lalie va souffler ses 9 bougies.

Une chambre remplie de playmobil, des doudous plein le lit, des livres sur chaque rangée de la bibliothèque, c'est l'univers de Lalie ... mais ce n'est pas tout. Naturelle et intuitive, Lalie est passionnée par les chevaux et les chats.

Depuis trois ans, Lalie pratique l'équitation, pas question de louper sa séance hebdomadaire et " s'il te plaît ne vient pas me chercher trop tôt, je voudrais brosser les chevaux avant de les mettre aux prés et ... ". Elle est intarrissable sur le sujet.

Pour les chats c'est pareil mais c'est plus simple, dormir avec Cassis, sa petite minette est plus facile qu'avec Iris, le cheval du centre équestre. Ouf, la nature avait tout prévu ...

Lalie a voulu peindre une porcelaine et a trouvé ce modèle réunissant ses animaux préférés. Elle m'a donc emprunté mes pinceaux  et couleurs.

" Lalie tu fais attention, tu n'écrases pas ma plume et puis le pinceau ... attention !! ne l'ébouriffe pas, c'est pas une crinière de cheval !!". Ce n'est pas évident de prêter son matériel ... après ces quelques recommandations maternelles matérielles je voulais dire, nous avons passé un agréable moment coloré, allant jusqu'à me surprendre par sa minutie et sa patience.

 

Peinture_de_Lalie

Peinture_de_Lalie_1

Peinture_de_Lalie_2

Stylo_edding_780_paint_marker

Comme je le disais un peu plus haut, la nature a tout prévu, même le stylo qui écrit sur la porcelaine et qui résiste au four jusqu'à 1 000°c. Lalie a donc utilisé cette pointe fine pour faire ses écritures. Avant cuisson, la couleur est dorée, après cuisson la teinte devient gris acier.

(Stylo edding 780 - paint marker- pointe fine 0,8 mm)

  Joyeux anniversaire ma puce  ♥

Posté par Perle de KaOlin à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

26 août 2012

Quand vient la fin de l'été ...

IL FAUT ALORS PREPARER LA RENTREE !

 

Le soleil est un peu plus pâle quand vient la fin de l'été ... mais les souvenirs des vacances passées ont encore 1000 couleurs.

Je profite de ces dernières douces heures de vacances qui semblent une éternité quant on sait qu'ensuite ce sera la rentrée ...

Les souvenirs sont alors comme des bonbons, ils fondent lentement dans la bouche et nous laissent un goût sucré.

 

oursin_vase_long

mur_blanc_bormes_long

col_oursin_longcol_vase_porcelaine_long

panier_long

bague_fleur_long

bague___la_main

Une main au repos avant de jouer de nouveau des pinceaux.

Petite fleur peinte en lustre gris - Clair de Lune, pistilles en argent métallique.

Fleur montée sur anneau pour en faire une bague.

A bientôt et bonne rentrée à vous.

Posté par Perle de KaOlin à 15:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

01 mai 2012

Lily of the valley *

UN BRIN DE BONHEUR

Petits brins frêles d'une blancheur immaculée, rehaussés par une ganse verte, le muguet annonce le retour des beaux jours, le bonheur et l'espoir.

A vous toutes et tous qui passez par là, je vous envoie des pensées sincères et une douceur de vivre, telle sa blancheur et son parfum délicat.

Le muguet est connu pour porter chance et plus le nombre de clochettes est élévé, plus les chances de voir ses rêves se réaliser sont élevées, alors comptez le nombre de clochettes sur la photo prise ce jour dans mon jardin ...

4_muguet

* j'aime bien la consonnance du mot muguet en anglais, et Lily me fait surtout penser à une petite fille qui voit son premier printemps cette année ...

Posté par Perle de KaOlin à 08:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 janv. 2012

Je suis tombée dans la marmite du dessin dès ma plus tendre enfance. Fascinée par le coq que mon papa m'avait tracé au crayon de bois, mon premier souvenir artistique était né.

Partagée entre ma machine à écrire offerte par le Père Noël à mes 8 ans et mes crayons de couleurs, j'ai grandi avec des pages blanches que je noircissais pour écrire des histoires féeriques ou que je gribouillais de dessins colorés.

Vint ensuite les années collège, quelle fierté pour moi de voir un de mes dessins exposé durant toute une année dans le hall d'honneur, passage obligé des professeurs et des parents.

Et puis le flop au lycée, une épreuve comptant pour le bac, un thème qui ne m'inspire pas, un temps compté, une feuille blanche ... qui le resta.

Puis une année de beaux arts, sans plus ...

Et la rencontre qui a tout changé, une connaissance de belle maman, un premier cours de peinture sur porcelaine où je me rends sans grand enthousiasme.

Et là, la révélation : la matière, les formes, les odeurs, les textures, tout y est, je suis bien.

Depuis, pas un jour où je ne pense pas porcelaine.

Et à part çà ? Je suis assistante commerciale en Savoie, maman de deux adorables petites filles (forcément puisque ce sont les miennes !), un mari attentionné (merci Chéri), une famille qui m'entoure et que j'adore.

Un atelier de porcelaine que j'anime bénévolement dans ma commune depuis plus de 5 ans maintenant.

J'aime les papillons et les oiseaux, les gâteaux au chocolat et les îles flottantes, la tome de Savoie et la langue de boeuf que cuisine maman, le grand bleu et les cîmes enneigées, Bernard Weber, Muse et London Grammar ...

Je déteste les mouches mais pas les araignées, les petits pois mais pas les haricots, débarrasser la table mais pas le repassage ...

Vous voyez, suis comme vous ! J'aime la vie ...

Posté par Perle de KaOlin à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 déc. 2008

2 ou 3 mots de peinture ...

Toutes les pièces en porcelaine présentées sur ce blog sont des pièces peintes à la main, par moi ! Sauf les photos prises sur les salons ...

La pratique de cet art et les couleurs utilisées répondent à des techniques spécifiques dites du troisième feu. Chaque décor sur porcelaine est cuit à 820°c dans un four de potier afin de vitrifier la peinture et de rendre inaltérable les décors peints.

J'utilise différentes techniques : moderne, scandinave, américaine ...

J'emploie aussi des métaux précieux (or, platine...), des lustres (couleurs irisées), craquelage, tressaillage...

La Peinture sur Porcelaine est un Art à part entière où se conjugue matière, couleurs, techniques et création à l'infini.

Je l'ai découvert à 18 ans, depuis, je ne passe pas un jour sans préparer mes modèles ou touiller mes couleurs, peindre, remplir mon four ... et entrouvrir la porte de celui ci au lendemain d'une cuisson, le moment le plus magique où je découvre, non, je redécouvre mes pièces, révélées par la brillance des couleurs.

20 ans après, je suis toujours aussi passionnée ...

Posté par Perle de KaOlin à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :