La Magie de l'Avent ...
... et se préparer à fêter Noël.
Bougie cierge fondue de moitié dans une casserole. J'ai versé la cire liquide dans la porcelaine décorée et j'ai déposé l'autre moitié du cierge dedans, la cire de nouveau solidifiée, j'ai agrémenté de lichen.
♥ Je vous souhaite de savourer toute la magie et la beauté de Noël ♥
Happy 2 # Emma
BIRTHDAY
Ce week-end, nous avons fêté l’anniversaire de notre petite dernière.
Voilà deux bougies pour ce nouveau printemps que tu attrapes à pleine main, à t’en faire piquer la paume par une abeille encore engourdie par un hiver si frileux.
Petite blondinette aux yeux bleus malicieux, haute comme trois pommes 1/2 … 100 % gourmande de chocolat et de framboises.
Nous aussi, nous nous sommes régalés durant ce beau week-end, de tes rires partagés avec les tiens et de tes yeux émerveillés devant tes gâteaux et cadeaux.
Petites plumes pour te chatouiller … et petits oursons pour te câliner.
Petit plateau en bois, couleur lilas sur fond blanc, peint à la main by me …
parce que les papillons s’envolent toujours vers le bonheur.
Commode de famille, repeinte aux tons de ta chambre. Poignée brute d’origine.
Parce que vous êtes toujours plus nombreuses à me suivre,
parce que le temps passe toujours de plus en plus vite,
je sais par avance que je ne pourrais pas vous répondre individuellement,
alors MERCi pour tous vos messages.
ArabesQues
DECALCOMANIE
C'est NOUVEAU : le tuto de la pose de la décalcomanie, clic ici
Je voulais essayer, c'est maintenant chose faite.
C'est comme une recette de cuisine, il suffit de mettre les ingrédients dans le bon ordre. Pour ceux qui me connaissent, ne rigolez pas. Et oui, la cuisine et moi ça fait deux, comment, trois, vous exagérez, quand même !!
Trempez votre décalcomanie dans une assiette remplie d'eau. Appliquez votre motif sur votre pièce à décorer. Avec une petite éponge, enlevez le surplus d'eau, tamponnez doucement pour que la décalcomanie adhère sur la porcelaine. Laissez sécher, ensuite faites cuire quelques heures à feu doux ... et voilà le résultat.
Décalcomanie créée par Tatiana Dallest.
Petit vase offert à ma soeur Delphine pour y jeter pêle-mêle ses pinceaux argentés, ses crayons blancs, son mascara noir et autres accessoires de beauté.
Pâte à Modeler
LA BOTTEGA DELLE CERAMICHE
Sur mon précédent post, je vous présentais une pièce décorée avec une pâte à modeler. Ce qui n'a pas manqué de susciter la curiosité des copinettes. Voici donc quelques explications.
La pâte à modeler est une pâte blanche, prête à l'emploi, qui se dilue à l'eau si l'on souhaite un aspect moins granuleux, on l'applique comme on applique du relief. Elle cuit à 750°c. On peut lui mêler du pigment de couleurs lors de la préparation. On peut également lui appliquer de l'or ou un autre métal précieux et des lustres avant cuisson, la surface doit être alors bien sèche.
C'est une pâte qui est mâte, c'est à dire que les couleurs, métaux précieux et lustres qui seront appliqués à sa surface n'auront pas un aspect brillant.
Où se la procurer :
Sur le stand de la Bottega delle ceramiche, sur le salon de Lyon notamment, elle s'appelle PASTA MODELLABILE PPM. C'est un produit italien vendu 9 €.
Je vous souhaite un bon week-end ...
Technique américaine, les Astuces
Pour peindre en technique américaine, j'utilise exclusivement de l'huile molle.
Contrairement à la technique moderne, je n'utilise pas d'essence d'orange ni d'essence de lavande.
Je prépare mes couleurs : pigment + huile molle, afin d'obtenir une pâte à dentifrice.
Si la couleur paraît trop épaisse, elle sera diluée progressivement lors de vos travaux à l'aide de vos pinceaux.
Je réserve un petit pot d'huile molle dans lequel je trempe mes pinceaux, qu'ensuite je prends soin de sécher sur un chiffon non pelucheux.
J'utilise également la gomme américaine et délaisse l'alcool ménager.
Bon travail.