25 oct. 2012

PépiTe de CréaTeurs

ARTISANS # NOUVELLES TENDANCES

« Aller à contre-courant de la production en série, de la consommation de masse, des tendances, prendre l'aiguille pour un crayon, libérer sa créativité, explorer les matières ordinaires pour leur donner une grâce inattendue, éprouver de la joie à créer seul dans son petit coin, à vibrer d'émotion lorsque le projet naît, apporter un soin minutieux aux détails, se rappeler son enfance, lorsque l'on passait ses loisirs à peindre, à dessiner, coller, découper, créer des choses, produire des objets uniques et estampillées "faits main"... »

Marimerveille en a si joliment parlé que je l’avais mis sur ma liste des coups de cœur.

A mon tour de vous faire partager mon enthousiasme pour ce livre magique.

Des artisans discrets qui savent nous embarquer sur l’autre rive et nous font découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Une bible des créateurs qui marque un nouveau courant.

Ces personnes écoutent leur cœur pour créer, créer silencieusement, se racontent des histoires... Loin du brouhaha des réseaux sociaux, de l'esprit mercantile et de "cette foire à tout". Cet ouvrage fait la part belle aux matières premières utilisées : verre, métal, papier, bois, tissu... Une invitation à un voyage inédit pour découvrir des pièces rares, fruits de savoir-faire fascinants et d'univers créatifs infiniment singuliers.

 

artisans_nouvelles_tendances_7

artisans_nouvelles_tendances_2

artisans_nouvelles_tendances

artisans_nouvelles_tendances_5

artisans_nouvelles_tendances_4

artisans_nouvelles_tendances_6

artisans_nouvelles_tendances_1

artisans_nouvelles_tendances_3

Un livre singulier pour un jour singulier … c’est mon cadeau d’anniversaire.

Précisions apportées à la demande de Marimerveille

Les pièces présentées sur le site de Marimerveille sont des pièces uniques, des créations personnelles.

(Article L122-4 Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. )

Merci de votre compréhension. KaOline

Posté par Perle de KaOlin à 12:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]