Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de KaOlin # Peinture sur Porcelaine
Les fiches créatives


28 mars 2009

Daniela Avidano

Daniela avidano

 

 

 

Rencontrée récemment au Salon Internationale de la Peinture sur Porcelaine à Lyon.

J’ai assisté à une démonstration de peinture en technique américaine, cette artiste italienne a su partager son savoir-faire et a dévoilé quelques-uns de ses secrets aux différentes personnes l’entourant.

 

Son site : www.danielavidano.it

 

Depuis, je me suis lancée… j’ai acheté de l’huile molle et les pinceaux pour peindre avec cette technique.

 

Inspirée par l’illustratrice Misstigri,

Voici une première pièce réalisée en technique américaine (avec de l’huile molle).

Après 2 cuissons à 800 °c, le motif est terminé.

J’ai beaucoup apprécié de poser les couleurs en retouchant aussitôt, c’est un réel avantage par rapport à la technique moderne. On retouche ici, et là, et puis on revient ici et puis… ça peut être une technique déroutante pour les perfectionnistes, en effet il faut savoir dire STOP ! Je cuis maintenant…

 

Misstrigri___Bas_ray_s   Misstrigri_en_d_tail

 



Les_bas_ray_s

 

 

Les couleurs utilisées :

 

Magicouleurs – Heraeus

 

- rouge sang,

- jaune jonquille,

- havane,

- noir.

 

Cuisson des couleurs : 800°c

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
DANIELA AVIDANO DEMANDE A ME BOYCOTTER. ILS UTILISENT LE TRAVAIL D'ARTISTES SANS LEUR APPROBATION POUR SE FAIRE DE L' ARGENT !!!!
P
Merci pour votre soutient face à ce monde impitoyable , cet univers VEREUX de la porcelaine ou CERTAINS pensent avoir le MONOPOLE ( à l'instar de Clothilde Ruegg et ses camarades )! On voudrait me faire taire, on voudrait m'intimider dès lors que je souhaite éveiller le grand public sur tout ce qui ce passe dans l'envers du décor.....Que l'on ne vous trompe pas. . Merci et à très bientôt !!!!
D
En Mars 2011, j'ai assisté au Salon de la peinture à Lyon et j'ai été émerveillée par tant de talent. J'ai essayé la technique américaine, mais j'ai beaucoup de mal, et surtout, je pense, pas assez de courage. Toutes mes félicitation L'ARTISTE!!!
M
magnifique! j'ai essayé l'huile molle, je n'y arrive pas, je m'obstine, mais je crois que cette technique ne me correspond pas!
M
J'ai très envie d'essayer cette nouvelle façon d'aborder la peinture.je pense qu'il y a plus de liberté a s'exprimer,enfin ça doit-être différent.Continuez à enrichir votre blog,j'aime y découvrir de nouvelles choses.Bisou,a vendredi.Chantal
Publicité