Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de KaOlin # Peinture sur Porcelaine
Les fiches créatives


14 décembre 2008

2 ou 3 mots de peinture ...

Toutes les pièces en porcelaine présentées sur ce blog sont des pièces peintes à la main, par moi ! Sauf les photos prises sur les salons ...

La pratique de cet art et les couleurs utilisées répondent à des techniques spécifiques dites du troisième feu. Chaque décor sur porcelaine est cuit à 820°c dans un four de potier afin de vitrifier la peinture et de rendre inaltérable les décors peints.

J'utilise différentes techniques : moderne, scandinave, américaine ...

J'emploie aussi des métaux précieux (or, platine...), des lustres (couleurs irisées), craquelage, tressaillage...

La Peinture sur Porcelaine est un Art à part entière où se conjugue matière, couleurs, techniques et création à l'infini.

Je l'ai découvert à 18 ans, depuis, je ne passe pas un jour sans préparer mes modèles ou touiller mes couleurs, peindre, remplir mon four ... et entrouvrir la porte de celui ci au lendemain d'une cuisson, le moment le plus magique où je découvre, non, je redécouvre mes pièces, révélées par la brillance des couleurs.

20 ans après, je suis toujours aussi passionnée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité