Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de KaOlin # Peinture sur Porcelaine
Les fiches créatives


1 mars 2013

RétrO cOuture

...des patrons et des accessoires pour habiller les silhouettes.

Ton décor à toi ce sont les tissus, les fils, les rubans et les boutons, aux couleurs de ta vie ma petite maman.

La mode et ses accessoires, tout te va. A l'affût des dernières tendances tu te lances ...

Une petite rétro sur tes années d'apprentissage, souvenirs des premières coupes chez Mariette à Dieppe, les précieux conseils de Madame Leroy comme autant de secrets d'atelier qui ont su révéler tes doigts de fée.

Une fois passée dans tes mains, une simple étoffe devient alors une sublime robe à l'encolure parfaite et à hauteur "juste au dessus du genou, oui c'est comme j'aime bien maman" ou bien un tissu d'ameublement aux motifs gais et colorés qui se transforme en une paire de rideaux posée dans notre chambre "c'est exactement ce que je voulais, merci maman".

Moi, de la couture je n'ai retenu que l'essentiel, faire un ourlet, coudre un bouton. Mais le don s'est transformé, quelle alchimie ... merci maman et J♥yeux Anniversaire en ce jour où tu deviens une jeune retraitée ...

 

r_tro_couture_10

r_tro_couture_8

r_tro_couture_9

r_tro_couture_2

R_tro_couture

r_tro_couture_4

r_tro_couture_7

r_tro_couture_5

Une boîte en porcelaine achetée l'année dernière au salon de Lyon.

Un coup de coeur qui attendait l'inspiration ...

L'idée du mètre ruban venue, le reste du décor à suivi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh j'aime beaucoup ta composition<br /> <br /> et quel joli gris bleu !
P
Belle interprétation d'une passion !! Entre les motifs, les couleurs, et la forme de la boite, tout n'est que réussite !! Bises, Sophie
C
Quel beau cadeau,j'imagine bien quelques larmes à la lecture de ce bel hommage et cette boite quelle originalité.<br /> <br /> Chez nous c'est le contraire ,je peinds et ma fille coud.<br /> <br /> bises
M
Alors chacune son talent ! quelle jolie preuve d'amour envers ta maman. Ta boîte est parfaite, quel travail ! Quelle émotion elle a dû ressentir ! Bises
G
Mais c'est MAGNIFIQUE!!!! un super cadeau pour ta maman. Tout est bien pensé et réalisé avec beaucoup de précision, chapeau bas l'artiste !!!
Publicité