Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de KaOlin # Peinture sur Porcelaine
Les fiches créatives


4 février 2013

Anis étOilé

Dans la famille... on raffole tous du pain d'épices.

Il est de tradition pour Noël de déguster ce gâteau. Avec du foie gras ou à l'heure du goûter, nous avons partagé cette délicieuse recette. Mais impossible pour moi de le présenter dans un plat qui ne soit pas en porcelaine ... et qui plus est peint à la main.

Quelques couleurs, quelques touches plus tard ... le temps de la cuisson et voilà ! Je l'ai offert à ma belle-soeur qui était ravie.

 

plat___cake_porcelaine__toil_e

pain_d__pices_sur_porcelaine

plat___cake_porcelaine

plat___cake_porcelaine_peinte

pain_d__pices

♥♥♥

La recette du pain d'épices

250 g de miel

250 g de farine

100 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

10 cl de lait

1 cuillère à café de quatre-épices

1 sachet de sucre vanillé

 

Faire chauffer le miel puis le verser bien chaud dans un saladier sur la farine.

Ajouter la levure, les deux sucres et la cuillère à café de quatre-épices.

A l'aide d'une cuillère en bois, incorporer les oeufs puis le lait juste tiédi.

Verser la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné.

Enfourner le pain d'épices dans le bas du four à 160°c, sans préchauffage et laisser cuire pendant 1 heure environ.

A déguster sans modération, mais toutefois il sera meilleur le lendemain, le surlendemain s'il en reste encore ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des étoiles plein les yeux en savourant un savoureux pain d'épices maison !!<br /> <br /> Chez nous, aussi, je confectionne le nôtre, et, une délicieuse senteur envahit la maison !<br /> <br /> Bisous tout plein.
G
HUMMMMMM ..... Le pain d'épice, un régale !!!! Ton plat est magnifique en gris !!! bises !!!
M
Trop "bô" et de plus tu nous donne la recette .... cela donne envie!!!<br /> <br /> Elle est chouchoutée ta belle soeur .<br /> <br /> Très classe ce gris!
C
Je n'aime pas les épices en général,mais ton plat est super beau,très fin comme tu sais toujours faire. bisous
M
jolies photos!<br /> <br /> je suis accro aux pois et au gris, alors forcément j'adore ce plat, très chic et raffiné. J'aime bien aussi offrir mes créations avec des gourmandises maison.<br /> <br /> Par contre le pain d'épices, là désolée, je ne suis pas fan...mais je suis sûre que c'est délicieux!
Publicité